9 avril :Popi écrit son prénom dans la farine

Aujourd’hui, Popi continue à travailler avec son prénom !

La maman de Popi lui a préparé une assiette (ou un plateau) avec de la farine et avec son doigt Popi peut s’entraîner à écrire les lettres de son prénom.

C’est un peu salissant, alors Popi s’installe bien : au calme, assis sur une chaise avec une petite serviette pour s’essuyer au cas où…

Sa maman lui a écrit le modèle de son prénom en lettres majuscules en gros sur une feuille, pour qu’il voit bien la forme de chaque lettre.

Pour l’instant, peut importe le sens d’écriture des lettres, il faut surtout qu’elles ressemblent au modèle.

On peut juste faire attention au  »O » que l’on dessine comme un cercle en commençant par le haut et descendant vers la gauche.

Avec son doigt, Popi  écrit chacune de ses lettres une par une dans la farine !

Il a commencé bien sûr par son initiale, le P :

Puis il fait le O, encore le P et enfin le I

Ensuite, il a essayé d’écrire POPI en entier !

Bravo Popi !

Il s’est amusé ensuite à faire d’autres dessins, comme le soleil que l’on a déjà dessiné, une maison… et plein d’autre chose ! Il peut, bien sûr, aussi essayer d’écrire d’autres lettres ou d’autres mots avec un modèle !

Petite astuce : pour effacer la lettre, le mot ou le dessin que l’on vient de faire, avec une petite cuillère on peut juste saupoudrer de la farine prise sur le côté.

Lorsque Popi aura terminé son exercice, il peut s’entraîner à chanter toutes les chansons qu’il préfère en les écoutant sur le Blog.

Chanter développe le langage et la mémorisation.

Bonnes vacances, et nous espérons vous retrouver tous en pleine forme le 26 avril.